La compagnie À Tire-d’aile entame en 2021 une résidence de trois ans sur les communes d’Arpajon, La Norville et Saint-Germain-lès-Arpajon (Essonne).
Cette résidence est soutenue par le Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France, le Département de l’Essonne et les trois communes.
Elle sera l’occasion de développer des programmes d’actions culturelles de grande ampleur et sur une longue durée.
Ceux-ci seront liés à la diffusion des spectacles du répertoire de la compagnie – Iliade, Odyssée, Illusions perdues – mais aussi à de nouveaux projets que nous souhaitons développer : la création des Vagues, adapté du roman de Virginia Woolf et l’écriture d’un spectacle en solo du comédien Alex Fondja autour de la figure de la mère.
Les thématiques très diverses qui traversent chacun de ces projets nous offrent la possibilité d’expérimenter des actions culturelles avec des publics tout aussi diversifiés, notamment les enfants, les adolescents et les personnes âgées, qui seront sollicités tout aussi bien sur la base du volontariat qu’en partenariat avec les établissements municipaux des communes (maisons de retraite, centres d’Action Sociale) ou dans le cadre de dispositifs en milieu scolaire (PACTE et résidences scolaires).
Saison 2021-2022 (détails à venir)
Saison 2022-2023 (détails à venir)
Saison 2023-2024 (détails à venir)